Joyeux Halloween

Joyeux Halloween Rastapouille

 

Rastapouille est une sorcière vieille et laide, avec un long nez crochu. Elle a une verrue, des rides et porte des guenis sombres. Rastapouille a aussi une barbe, un long poil sur le menton qu'elle s'est fait mettre elle-même. En effet, l'année dernière, la sorcière a remporté la coupe du monde de la sorcière barbue.

Cependant, Rastapouille a décidé de gagner la coupe du monde de la plus jeune et la plus jolie des sorcières. Mais avec le physique qu'elle a, c'est perdu d'avance. La sorcière fouille alors dans son vieux bouquin plein de poussière où s'est couché son chat noir, qu'elle chasse à coup de pied.

Une formule ! Une potion !... En voilà une. L'horrible sorcière concocte dans sa marmite un affreux ragoût à la citrouille, le soir même d'Halloween. On y trouve toute sorte d'ingrédients : de la bouillie de verre de terre, des toiles d'araignées, du lait caillé,... et enfin les ingrédients clés, une citrouille et un petit garçon bien sage. Voilà, ce qui reste à ajouter au ragoût à la citrouille de Rastapouille.

Ni une, ni deux, la sorcière consulte les pages jaunes, elle consulte son minitel 36.17 "TROUVETOUT",... hélàs, sans rien trouver. On voulait même lui donner à la place d'un garçon bien sage, deux enfants turbulents... C'est alors sur Internet que la sorcière trouve une annonce forte intéressante. On va lui livrer une citrouille certes pas très fraîche du fait qu'à Halloween, toutes les citrouilles sont vendues pour la fête, mais en plus, c'est un gentil garçon qui va le lui apporter.

Rastapouille va faire d'une pierre deux coups. Comme elle dit : "C'est comme le shampooing, je ferai 2 en 1", ricanne-t-elle. Vite, la sorcière se pomponne, se parfume et attend bien sagement sa citrouille et le gentil livreur.

Trente minutes plus tard, on entend klaxonner. C'est le livreur de citrouille qui gare son scooter. Rastapouille se précipite au dehors pour l'accueillir. Effrayé par l'aspect repoussant de la sorcière, le jeune garçon n'ose pas trop l'approcher. "Pourrais-tu me porter la citrouille à l'intérieur ? Je suis tellement vieille et j'ai terriblement mal au dos !", demanda-t-elle. Luc, le livreur, a le coeur qui tourne lorsqu'il sent l'haleine infecte de la sorcière.

Malgré tout, Luc aide la sorcière à porter la citrouille dans sa maison. Rastapouille cherche à gagner du temps pour le retenir. Elle lui propose de boire quelque chose. Elle prépare pour le jeune garçon une boisson toute verte et fumante.

"Je sais que vous me préparer un sale tour, mais vous savez, vous n'avez pas besoin de formule magique pour devenir une jolie sorcière. Ce qui cloche en fait chez vous, c'est votre barbe", affirma Luc à Rastapouille. "Je peux également vous aider.", ajouta-t-il.

Surprise et ravi, la sorcière lui dit avec enthousiasme "Mais comment peux-tu faire ça ?", Luc rétorqua " En tirant dessus très fort." La sorcière fera encore mieux que le shampooing 2 en 1. Elle fera 3 en 1. Elle n'aura plus ce long poil à son menton, elle aura son ragoût à la citrouille pour redevenir jeune, et elle pourra garder le gentil garçon.

Luc et la sorcière sont de chaque côté de la marmite. Et le garçon tire sur le long poil de la sorcière, en vain,... il reste bien accroché. Rastapouille s'énerve : "Tires plus fort !", grommelle-t-elle. Le livreur tire tellement fort que HOP ! La sorcière tombe dans son chaudron et disparaît dans son ragoût.

Le jeune garçon ravi, saute de joie en laissant tomber son calepin. On peut lire sur celui-ci :

"13ème et dernière épreuve : pour remporter la coupe du monde du meilleur chasseur de sorcière, il faut faire tomber une sorcière vaniteuse et sûre d'elle, le soir d'Halloween dans un chaudron où se mijote un ragôut à la citrouille."

Résumé par Cassandra Mystic

Fin