Le Basilic

Le Centaure
 

Le centaure est une créature mi-homme, mi-cheval qui peut avoir divers couleurs. Il est intelligent et est dôté de la parole. Le centaure vit dans les forêts. Actuellement, il existe des communauté de centaure dans plusieurs régions d'Europe.

Dans Harry Potter, le ministère de la magie leurs a réservé des territoires auxquels les moldus n'ont pas accès. Pourtant les centaures n'ont pas besoin de la protection des sorciers car ils savent eux-mêmes se cacher des humains. Leurs moeurs sont entourés de mystère. Les centaures se méfient autant des sorciers que des humains, ils pensent qu'il n'y a pas de grande différence entre ces deux catégories. Ils vivent en troupeau qui peut varier entre 10 et 50 individus et ont la réputation d'être très compétents en matière de guérison magique, de divination, de tir à l'arc et d'astronomie.

Habitat : leur repaire est souvent au coeur de la forêt, dans une clairière, près d'une rivière. Ils peuvent vivre à même le sol lorsque le climat se fait plus rigoureux, ils construisent des huttes. Ils disposent des pièges et des collets ainsi que des buissons épineux autour de leur territoire.

Alimentation : les centaures vivent de chasse, de pêche, d'agriculture et de commerce. Ce sont principalement des herbivores. Ils ont un faible pour le vin qui leur est néfaste car cela les rend violent.

Dons et capacités : Ce sont de grands chasseurs, il chevauchent longtemps et rapidement. Ce sont d'excellent archers et de grands combattants.

Politique : Leur attitude envers les étrangers dépend de leur nature. Ils accueillent les elfes à bras ouvert car ils partagent tous deux un amour de la nature. Les gnomes et les petites gens sont tolérés. Les nains et les hommes ne sont pas les bienvenus. Quant aux monstres, ils sont exterminés sauf si c'est un dragon ou un géant.

Selon le monde de narnia : Le centaure est un être solitaire et un très bon archer.